Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Un baptême de l'air en parapente connecté pour les résidents

Publiée le 05/12/2024

A l'initiative de leur animatrice, des résidents ont récemment effectué leur premier baptême de l'air en parapente connecté. Confortablement installés en suspension dans leur sellette fixée sur un portique, ils ont pu survoler non seulement leurs coins préférés en France, mais aussi découvrir des contrées lointaines.

Luce a plané au-dessus du lac d'Annecy, tandis que Francine est partie en Nouvelle-Zélande. Annette a exploré le Portugal et Robert a survolé une île déserte paradisiaque. Grâce à leur moniteur Sylvain LAMBERT qui a créé l'entreprise PHT (Parapente Home Trainer) et imaginé cet oiseau volant, les résidents ont appris à vaincre leur appréhension avec le sourire. Sous l'oeil attentif de Sylvain, ils ont appris à tirer sur les manettes pour éviter les obstacles et se poser en douceur, travaillant ainsi coordination et concentration.

Cette activité innovante a permis de créer des rêves et de faire vivre aux résidents une expérience unique. Les bénéfices sont nombreux, allant de la stimulation cognitive à l'amélioration de la coordination physique. Luce rêve désormais de se lancer dans un vol non plus virtuel mais réel, un rêve que notre animatrice compte bien exaucer.

En attentant, une nouvelle session est prévue le 9 janvier 2025.